Internet sur téléphone mobile : la France à la traine


jeudi 29 décembre 2016
0
0
0
0
0
 
 

Eurostat, le service statistique de l'UE, vient de publier une étude sur la gestion des données qui montre que les téléphones mobiles sont de plus en plus utilisés, la France figurant cependant dans le peloton de queue de ces utilisateurs.


© Nicolas Nova















En Europe, plus de 80% des personnes âgées de 16 à 74 ans ont utilisé internet en 2016, 79% de ces internautes utilisant, en priorité, leur téléphones mobile ou smartphones pour surfer sur le Net, avant leur ordinateur portable (64%), leur ordinateur de bureau (54%) et leur tablette (44%).  

Les jeunes âgés de 16 à 24 ans sont les principaux utilisateurs des téléphones mobiles pour surfer ( 94% d'entre eux ), suivis par les 25-54 ans (83%) et les personnes âgées (56%), précise une étude publiée par Eurostat, l'office statistique de l'UE, sur l'utilisation des technologies de l'information et de la communication. 

L'étude montre que cette utilisation des téléphones mobiles varie cependant selon les pays de l'UE. La France figure, en ce domaine, parmi les pays ou les téléphones mobiles sont les moins utilisés avec les Etats membres de l'Est et la Grèce, même si les smartphones arrivent en tête des moyens d'accès à internet, sauf en République tchèque, en Estonie, en Lituanie, en Pologne et en Slovaquie ou les ordinateurs portables dominent. 

Ainsi en 2016, la plus forte proportion d'internautes ayant accédé à internet au moyen d'un téléphone mobile a été enregistrée en Espagne ( 93% des personnes ayant accédé à internet au cours des trois derniers mois ), devant Chypre et les Pays-Bas (88% chacun), la Croatie ( 87% ), le Royaume-Uni ( 86% ) et le Danemark ( 85% ). 

Arrivent ensuite la Suède, l'Irlande, Malte, le Luxembourg, l'Allemagne, l'Autriche, la Finlande et l'Italie , qui figurent au-dessus de la moyenne européenne. A l'autre extrémité de l'échelle, la part la plus faible a été enregistrée en République tchèque (55% ), suivie de la Pologne ( 60% ), de la Lettonie ( 62% ), de la Lituanie ( 63% ) et de la Grèce ( 66% ). En France, 71% des internautes ont utilisé leur téléphone mobile pour accéder à internet, 63% leur ordinateur portable, 60% leur ordinateur de bureau et 46% une tablette.
Plus d'actualités
27/02/2015 | 14:30

L'Europe en perte de vitesse économique

Selon une étude du PricewaterhouseCoopers, d'ici à 2050, les pays européens se verront devancés par les pays émergents en matière d'économie.
L'Europe en perte de vitesse économique
19/07/2014 | 10:39

Un nouvel élan pour l'Europe de la défense ?

L'Allemagne, la France et la Pologne sont réunies depuis 1990 dans le Triangle de Weimar. La récente crise en Ukraine a montré que cette coopération est plus que...
Un nouvel élan pour l'Europe de la défense ?
24/08/2016 | 17:23

L'UE gagne en espérance de vie

L'espérance de vie s'allonge un peu plus dans l'Union Européenne, malgré des inégalités persistantes d'un pays à l'autre.
L'UE gagne en espérance de vie
27/07/2016 | 15:17

L'électricité la plus chère d'Europe se trouve en...

Le financement de la transition énergétique fait grimper le prix de l'électricité, surtout pour les ménages. Selon Eurostat, deux pays se distinguent par leurs taxes...
L'électricité la plus chère d'Europe se trouve en...
20/02/2015 | 14:53

Femmes dirigeantes : la France et l'Allemagne entendent briser le plafond de verre

Tandis que la France se dotait dès janvier 2011 d'une loi instaurant un quota féminin dans les instances décisionnelles de ses entreprises,...
Femmes dirigeantes : la France et l'Allemagne entendent briser le plafond de verre
Rédiger un commentaire
  
Nom *
Email *
Votre commentaire *
Recevez la newsletter
du franco-allemand et retrouvez
tous les mois l'actualité européenne
OK
Sondage
A votre avis, La France et l'Allemagne, sont-ils encore les moteurs de l'Union Européenne ?
Oui
Non
Retrouvez nos magazines, des articles à l'unités et de nombreux cadeaux Parisberlin (livres, t-shirts, tasses etc...) dans notre boutique !
CMS
© All Contents |  Contacts | Mentions légales
{POPUP_CONTENT}